Il n’y a pas à dire : l’Angleterre regorge de villes qui valent bien le détour. Je ne sais pas si c’est parce que le pays figure parmi les endroits que la plupart des français rêvent de visiter, ou si c’est parce que les british savent nous faire rêver ! En tout cas, il y a plus d’une ville dans laquelle vous pourrez rêver de vous perdre sans demander votre reste.
Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir Rotherham, une bourgade qui n’est pas si petite que ça, et qui peut vous étonner si vous faites l’effort de la visiter dans les moindres détails. Dans la suite, je vais donc vous donner un aperçu de ces endroits à ne pas manquer à Rotherham.
Les marchés de Rotherham
Si vous aimez la couleur et les aliments frais, vous allez facilement trouver votre bonheur en visitant les marchés de Rotherham. C’est d’ailleurs le meilleur endroit de tout l’Angleterre si vous souhaitez trouver des produits typiques de la région.
Ça foisonne de couleurs de partout, et j’ai pu y goûter pas mal de choses que je n’aurais jamais imaginé pouvoir manger à l’état cru. Notez aussi que ces marchés sont considérés comme des lieux de rencontre où les jeunes et les moins jeunes qui se sentent branchés viennent se retrouver. Ça peut vous être utile si vous essayez de pécho ou simplement connaitre les anglais dans leur quotidien vous intéresse.
Le centre d’information touristique de Rotherham
Je vous l’accorde : ce n’est pas très ordinaire de visiter un centre d’info quand on vient justement faire du tourisme. Sauf que le centre d’information touristique de Rotherham est bien un site touristique à lui tout seul.
Donc oui, il vaut bien la peine que vous y fassiez un tour, et même que vous vous y attardez plus de quelques minutes pour en admirer l’apparence biscornue. Rien que l’extérieur donne une idée de ce que vous pourrez y trouver. Et quand ça sent le vieux papier, c’est toujours bon à prendre.